samedi 30 avril 2011

Visite surprise




Les pompiers font régulièrement leur ronde dans les rues riveraines inondées depuis jeudi. Hier soir, j'ai vu le camion arriver, il roulait tranquillement. J'ai dit à mon grand garçon de se dépêcher pour qu'on aille le voir passer à la porte d'entrée. Un des pompiers nous a vu faire. Le camion s'est arrêté. A reculé. Exprès pour lui! On est tous sortis et on est allés voir le camion. Mon garçon était surexcité (moi aussi, ahem). Les pompiers étaient tellement gentils et j'ai été vraiment touchée de tant de générosité. Ils travaillent de très longues heures ces jours-ci à cause des inondations records de la rivière Richelieu.

Pour ajouter à la magie, je leur ai dit que c'est bientôt l'anniversaire de mon fils et il est maintenant assuré que les pompiers sont venus exprès pour lui souhaiter bonne fête! Avec ses bottes de pluie qui sont comme des bottes de pompier petit modèle, on peut dire que ça a vraiment connecté entre eux :)

Les pompiers ont en même temps vérifié le niveau de l'eau sur le terrain et nous ont rassuré.

Je sais bien à quoi a rêvé mon garçon cette nuit. Ses premiers mots ce matin en se levant? "Pin pon pin pon"!

Merci les pompiers!

p.s. le sous-sol n'a pas été inondé chez nous, fort heureusement. Le niveau de la rivière semble avoir cessé de monter et on n'annonce pas de pluie pour les prochains jours. On respire mieux et on surveille bien la pompe le temps que tout ça redescende, ouf!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ha les pompiers et leurs effets....
    tant sur les mamans et les petits garçons!!
    Mon mari est pompier volontaire et Oulalalala...
    La madame aime bien les uniformes hihihi et notre fistons adore les tours de camions. Tout le monde y trouve son compte!
    Mais c'est vrai que c'est très gentil d'avoir arr^ter vous voir! Avec toute les heures données dans votre coin! AU fait, avez-vous des dommage chez vous où vous êtes épargner??
    J'adore ton blog. Je ne coud pas...J'ai une machine a coudre, donner par ma tante, et a sa première sortie...j'ai trouvé le moyen de la 'briser'...ALors je vais essayer de la faire réparer et en attendant tu continu a m'inspirer!!!
    BOnne journée
    Caro

    RépondreEffacer
  2. C'est une belle surprise, en effet!
    Par chance, votre sous-sol n'a pas été inondé. Ouf!
    Bon weekend!:)

    RépondreEffacer
  3. Les pompiers sont vraiment généreux de leur temps. En mangeant une crème glacée l'été dernier il y était et ont montré leur gros camion à mon fils très gêné!

    Ils avaient même parti la sirère pour lui et ça avait fait peur à ma fille ;-)

    J'me croise les doigts pour ton sous-sol... J'sais c'est quoi !

    RépondreEffacer
  4. ahahah ! Les hommes, le camion de pompiers, le rouge qui brille ! :)
    On croise les doigts pr le soussol !
    becs becs becs

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Sophie,

    j'espère que tu a enfilé quelques bonnes heures de sommeil. J'ai apprécié ta présence hier. Au plaisir.

    RépondreEffacer

Related Posts with Thumbnails