mercredi 9 juin 2010

Top d'été, prise 2

Summer Top in Heather Bailey Fabric

Après avoir complété ma première version du tutoriel Spring Ruffle Top par Made by Rae, je disais vouloir enlever les plis la prochaine fois que je le ferais.  Ce que je fis.  Le voilà donc, toujours sans "ruffles" aux bretelles et maintenant sans plis.  Je crois bien que je ne peux plus rien enlever!

Je l'aime mieux comme ça.  Il est si simple que je le vois comme un canevas pour tester une foule de techniques : des pinces ici, des surpiqûres là, un ourlet différent, etc...

Pour information, j'ai dévié du tutoriel pour la façon de coudre la bande avec le tissu principal.  C'est simplement que la première fois que je l'ai fait, j'avais l'impression de coudre un peu à l'aveuglette pour une couture qui est quand même bien visible.  J'ai donc coupé la bande un peu plus large et je l'ai pliée comme du biais et cousu aussi comme du biais sur le bord brut du tissu principal.

Tissus utilisés : collection Pop Garden par Heather Bailey.  (indice : dans la boutique, il reste 1/2 verge du tissu jaune)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Very nice ma Sophie à la vanille! Très vintage. J'aime!

    RépondreEffacer
  2. Superbe Sophie ! Il faut que je me mette a couturer fort je vais me sentir toute terne a cote de toi qd on va se voir !
    becs becs becs

    RépondreEffacer
  3. Quelle bonne idée de coudre le bandeau comme si c'était du biais!Si je refais un de ces petits hauts, je ferai comme toi.
    Là, j'ai une robe comme ça en cours, mais il faut que je trouve un moyen de la reprendre sur les cotés parce que ça ressemble +à une montgolfière qu'à une robe d'été!

    RépondreEffacer
  4. couleurs vitamines ! hihihi Petite question : il ferme comment dans le dos : agrafes ou fermeture éclair ?

    RépondreEffacer
  5. il est vraiment chouette comme ca, ca donne envie d en faire un....mais c est toujours en anglais !! grrrrrrrr

    RépondreEffacer
  6. Merci!
    @L'effet Crea : t'inquiète, je ne porte qu'un seul de mes items colorés à la fois :)
    @Géraldine : il n'y pas pas de fermeture au dos, c'est ce qui le rend si simple! Ce sont des tissus courtepointe (quilt weight) qui n'ont pratiquement pas de stretch, mais ils en ont quand même un tout petit peu plus dans une direction que dans l'autre. Il faut couper le grand côté de la bande et des bretelles dans le sens du tissu qui a le plus de stretch.

    RépondreEffacer

Related Posts with Thumbnails