mardi 1 juin 2010

Un top d'été en turquoise et marine

Turquoise and Navy Summer Top

Je me suis lancé comme défi de coudre ma garde-robe d'été.  Un indispensable que je souhaite faire en plusieurs versions est un haut sans manches.
Turquoise and Navy Summer Top

J'ai fait celui-ci en suivant le très populaire tutoriel Spring Ruffle Top par Made By Rae.  Je n'ai pas mis les volants et une fois cousu, les très nombreux plis à l'avant et au dos me donnaient l'air d'être enceinte de 8 mois et demi; ce qui n'est pas exactement un look que je recherche quand je ne suis pas enceinte de 8 mois et demi :)  J'ai donc surpiqué jusqu'à l'ourlet tous les plis au dos et celui du milieu à l'avant.
Turquoise and Navy Summer Top

Je suis contente de l'avoir réchappé car ces deux tissus sont une de mes combinaisons préférées de tissus Amy Butler et il m'en restait très peu.

En passant, le blogue Made by Rae organise chaque printemps une semaine de couture de hauts printemps/été avec concours appelée Spring Top Week.  C'est déjà passé cette année, mais je me promet bien d'y participer l'an prochain.  D'ici là, le groupe Flickr de l'événement est une excellente source d'inspiration.

Durée du projet : 3h pour faire la version originale, courte période de déception face au résultat, 1h ensuite pour surpiquer les plis et repositionner les bretelles.
Tissus utilisés : collection Daisy Chain par Amy Butler

À venir bientôt : le même haut, mais sans tous les plis dans un imprimé d'Heather Bailey.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Il est vraiment superbe!!! Et les tissus sont vraiment beaux!!!

    RépondreEffacer
  2. Très réussi et félicitations pour le sauvetage! Je suis moi-même en réflexion pour sauver une tunique et une jupe (modèles japonais ... mes premiers râtés) !!! Alors je comprends très bien. Les tissus que tu as choisis vont super bien ensemble et sont en plein dans les couleurs tendance. Bravissimo!

    RépondreEffacer
  3. Zut... Fais pas assez chaud chez nous encore...
    flo

    RépondreEffacer
  4. Super beau!! J'adore! Bravo pour le sauvetage...comme quoi il ne faut pas se décourager et baisser les bras!

    RépondreEffacer
  5. Super belle Sophie ! Becs becs becs

    RépondreEffacer
  6. Very pretty! I've only made one of these and it was for my daughter. You've got me thinking I need one for myself!

    RépondreEffacer

Related Posts with Thumbnails