mardi 27 avril 2010

Tutoriel : Écharpe en tissu pour l'entre-saison

Turquoise Fabric Scarf

Voilà, je me lance, c'est mon premier tutoriel.  J'ai à tout moment au moins un imprimé qui me plaît tellement que j'ai envie de le trimballer avec moi partout.  J'ai donc trouvé un projet tout simple pour y arriver : une écharpe légère pour passer à travers les dernières fraîcheurs du printemps avec style.  C'est un projet idéal pour les couturières débutantes : peu de coupe, peu de pressage, que des coutures droites et une satisfaction quasi-immédiate!

Turquoise Fabric Scarf

Vous aurez besoin de :
  • 2 verges (185cm) de coton 
  • fil coordonné
Ça peut sembler beaucoup de tissu, mais on n'utilise que la moitié de la largeur, alors vous aurez une belle retaille pour d'autres projets ou pour faire une seconde écharpe pour une copine, pourquoi pas?

Laver, sécher et repasser le tissu avant de commencer.

Couper deux morceaux de 2 verges par 11 pouces (185 x 27,5 cm). Comme c'est un peu long, plier le tissu en deux sur la longueur avant de couper.


Épingler les deux morceaux endroit contre endroit.


Coudre tout le tour à 1/2 pouce du bord (1cm) en laissant une ouverture de 4 pouces (10 cm) pour retourner sur un des côtés.


Couper les coins et retourner l'écharpe à l'endroit.

Presser l'écharpe.  À l'endroit ou il y a l'ouverture, replier le tissu vers l'intérieur avant de presser.


Faire une surpiqûre tout le tour de l'écharpe; vous coudrez ainsi l'ouverture.

Et voilà, bonne couture!
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. wow il est superbe!!! Merci pour ce tuto! Il est extra!

    RépondreEffacer
  2. C'est une bien jolie idée pour ces matins encore un peu frisquets...
    Merci !
    Flo

    RépondreEffacer
  3. C'est une excellente idée pour profiter de nos beaux tissus!

    Je me permets aussi d'admirer tes dessins à main levée - à l'ère où tout est fait par ordinateur, je trouve ça rafraîchissant! :-) J'adore ça!

    RépondreEffacer
  4. J'adopte!!! Hop. à la couture demain matin! merci, ton tuto est super... continue

    RépondreEffacer
  5. Super! Quelque chose de pas compliqué à faire mais super joli! Et ton tuto est vraiment sympa! Tu as du talent pour le dessin!

    RépondreEffacer
  6. Vraiment super! J'adore! Et le projet, et le tissu, et ton tutoriel! Bravo Bleu Vanille!

    RépondreEffacer
  7. Merci les filles, ça me fait tellement plaisir de lire vos commentaires. J'ai deux autres tutoriels en préparation; je pense bien que j'ai trouvé ma façon de faire.

    RépondreEffacer
  8. Excellent ce tuto ! je vais essayer pour sur ;)
    merci beaucoup !

    RépondreEffacer

Related Posts with Thumbnails