mardi 6 juillet 2010

Suggestions de lectures d'été créatives

Voici mes suggestions de livres créatifs à apporter à la plage, au parc ou tout simplement sur le balcon.  J'ai privilégié des titres pour faire le plein d'inspiration avec des projets pas trop compliqués, parce qu'après tout, c'est les vacances!







  1. Sewn Spaces par Joel Dewberry : Simplement parce la dernière collection de tissus de l'auteur est ma préfére de 2009, j'ai envie de découvrir les projets qu'il propose.
  2. Sewing Bits and Pieces par Sandi Henderson : pour faire le plein d'idées pour utiliser les petits morceaux de tissu qu'on n'ose pas jeter.
  3. Stitching Borders and Beyond par Carina Envoldsen-Harris : Je découvre les ebooks en publication privée, et j'adore : gratification instantanée, originalité et support de la communauté créative.  Celui-ci propose de jolies bordures à broder.
  4. 100 fleurs au tricot et au crochet par Stanley Stanfield : encore pour la gratification instantanée de tricoter ou crocheter une jolie fleur ou tout un bouquet.
  5. Sew Serendipity par Kay Whitt : Je craque pour les vestes et manteaux proposés, il y a aussi plusieurs modèles de jupes, robes et tuniques par la designer de la ligne de patrons du même nom.
  6. Rose, Motifs de broderie traditionnelle et au point de croix par Agnès Delage-Calvet : L'idéal pour s'initier à la broderie, chaque livre vient avec un morceau de lin, une aiguille et deux échevaux de fil à broder.  C'est la série de livres qui m'a fait prendre l'aiguille il y a quelques mois.
  7. Handmade Beginnings par Anna Maria Horner : Si seulement j'avais pu me coudre une aussi jolie robe quand j'étais enceinte!  Plein d'idées pour les futures mamans et pour les cadeaux.
  8. Encyclopedia of Sewing and Fabric Crafts par Martha Stewart : J'aime les encyclopédie d'artisanat, les vintage comme les plus récentes, comme celle-ci.
  9. Lotta Prints par Lotta Jansdotter : Pour essayer la technique d'impression avec les feuilles de votre plante préférée.  Et parce que l'impression c'est un peu salissant, l'été c'est une bonne saison pour l'essayer!
Bonne lecture!  Lire un livre de projets créatifs réussit toujours à me détendre et à me changer les idées.  Et vous, avez-vous des lectures créatives prévues cet été?
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Waaaah je veux lire moi aussi cet ete, je rajouterai le dernier MCI, et le 20 tenues de citadines a coudre (chepatroukoi le titre, fait trop chaud pour aller le chercher, mais je te le montrerai qd tu viendras en visite)
    Becs becs becs
    ps: j'ai hate de voir tes futures creas !

    RépondreEffacer
  2. Thanks for the suggestions! I was thinking about getting the Sewing Bits and Pieces book (in fact I have it on my Amazon wish list). Maybe I'll have to put a few more on the list :)

    RépondreEffacer
  3. j'adore le livre 100 fleurs même si sa me semble du chinois quand je le regardent un jour je vais le démystifier hiihhi
    moi aussi sa me détend et le temps passe si vite quand je regardent ce genre de livre ..je voudrais tout acheter

    RépondreEffacer
  4. Jolie sélection!
    Pour avoir emprunté le Martha Stewart à la bibliothèque de Québec, je dois dire que c'est un must have! Et pourtant, on ne peut pas dire que je suis une fan de Martha Stewart à la base ;-)
    Bel été!

    RépondreEffacer
  5. Great post, Sophie, thank you! I love my new Sandi Henderson book!

    RépondreEffacer
  6. Bonsoir Sophie, merci pour les suggestions, je penche vraiment pour les livres de broderie... celui de Carina me semble particulièrement intéressant. Tu dis que tu l'as acheté en ligne... tu peux m'éclairer sur ce mode d'achat. Tu l'imprimes maison? (!!!) Si t'as le temps de m'envoyer un courriel ou de me répondre ici. Très inspirant. Mes lectures d'été, oui certainement sur le feutre, la couture, la broderie, j'ai une petite provision à la maison dont celui de Anna Maria Horner... magnifique.

    RépondreEffacer
  7. Merci pour toute les idées livres:):) moi qui est addic de ce genre de livre en plus!!

    RépondreEffacer
  8. @4 : Les ebooks sont généralement un fichier de format PDF (que tu ouvres avec Acrobat Reader, gratuit). Tu peux choisir de l'imprimer ou de le lire directement sur l'ordi. Pour un livre de projets créatifs par exemple, j'imprime les instructions des projets que je fais au fur et à mesure, comme ça j'économise le papier.

    RépondreEffacer
  9. Euh...je déménage chez toi et je logerai dans ta bibliothèque! *rire* xxx

    RépondreEffacer
  10. J'hésites... Trop de choix et pas assez de vacances pour tout faire... Pique et pique et colégram...
    Merci tout plein...

    RépondreEffacer

Related Posts with Thumbnails