
C'est la dernière journée de canicule au Québec et j'en profite pour vous présenter ma toute première robe fait main. J'en profite aussi pour la porter pendant qu'il fait encore 30 degrés!
J'ai utilisé un patron de base : Sheath Dress (robe fourreau) du livre Built by Wendy Dresses
Premier essayage, c'est trop ample et le col rond ne me plaît pas. Je sors les épingles pour ajuster et je dessine bien naïvement un col en V parce que je sais que ça me fait bien. Je dis naïvement parce que poser du biais sur un col en V, ça pratique la patience! Ensuite, les épaules me semblaient encore un peu larges, alors j'ai fait quelques plis et ajouté un petit biais par dessus. Vous pouvez voir le détail ci-dessous. J'ai aussi fait une ceinture du même tissu, mais désolée, toutes les photos avec la ceinture étaient nulles. Mais je vous jure, ça fait bien.
Je me suis tellement amusée à faire toutes ces modifications. J'ai fait ma robe exactement comme je la voulais. Je me sentais comme une petite fille qui invente et imagine la robe de ses rêves. Et j'ai aussi un nouveau sentiment de toute-puissance face à ma garde-robe :) Couture d'automne, c'est un rendez-vous! Il faut juste que je décide par quoi commencer...

It looks terrific! I love the fabric and your little details are great. :)
RépondreEffacerWow!
RépondreEffacerC'est vraiment beau!:)
Superbe ! Elle m'irait bien elle aussi ;)
RépondreEffacerBravo! Et quand il fera plus frais, elle sera parfaite avec un foulard ou une petite veste, non?
RépondreEffacerTon enthousiasme est communicatif, ça fait du bien. Merci!
Magnifique !!
RépondreEffacer