jeudi 2 septembre 2010

Fleurs au crochet

Crocheted Flowers in White Bowl


Une des raisons pour lesquelles j'ai souhaité apprendre à crocheter, c'est pour faire des fleurs.  Je sais, classique.  Mais tellement amusant!


4 Crocheted Flowers on Mirror Frame


J'ai pris le patron sur Ravelry ou par ici sur le blogue Shh, I'm counting.  C'est un patron de tawashi, c'est à dire un tampon à récurer fait en acrylique.  On peut les utiliser pour laver la vaisselle (je n'oserais jamais!) ou pour se démaquiller avec style et respect de l'environnement.  Pour ma part, je crois bien que je les utiliserai en appliqué sur un sac.


100_7619


Des fleurs crochetées pour prolonger l'été jusque dans l'automne et l'hiver, quand les vraies seront fanées.   Et vous, quel bout d'été souhaitez-vous conserver ou reproduire en laine, tissu, papier?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ohhh elles sont vraiment superbe!! Que j'aimerais en faire moi aussi :)

    RépondreEffacer
  2. Je voudrais juste que l'été dure un peu plus longtemps... Parce nos matins et voire les journées sont un peu frisquettes par chez nous !

    RépondreEffacer
  3. splendide tes fleurs cette été j'ai fais des fleurs aussi !!moi je suis plus automne qu'été mais j'avoue que j'aurais garder ma grande un peu plus longtemps a la maison la rentrée ets arriver pas mal vite :)

    RépondreEffacer
  4. sont trop belles! Moi aussi je veux apprendre à crocheter ... si seulement je pouvais tout faire !
    Contente de retrouver ton blog après les vacances ;-)

    RépondreEffacer
  5. @Marylou : je trouve plus facile de crocheter en rond comme ça qu'avec une chaînette. Avoir à réapprendre, je crois que je commencerais par les fleurs :)
    @Flo : Ici, c'est la dernière journée d'une canicule tardive et inespérée (ou désespérante, c'est selon).
    @Evelyn : est-ce qu'on va les voir sur ton blog? j'espère ne pas les avoir manquées!
    @Géraldine : ça me fait tellement plaisir! C'est fou l'énergie que ça me donne de recommencer à bloguer.

    RépondreEffacer
  6. un jour je vais me décider a les mettre hiihih

    RépondreEffacer
  7. Wow, elles sont magnifiques! Je vais m'essayer, j'ai de la misère à crocheter en chainette, mais si tu dit que c'est plus facile, je vais me donner une chance! J'aime trop cela!!!

    RépondreEffacer
  8. Beautiful! I love how these look and if I could crochet I would so make them.

    Diane does crochet (I knit and she crochets and neither can understand the other!) and i am sending a link to this over to her right now!

    RépondreEffacer

Related Posts with Thumbnails