mercredi 19 mai 2010

Un premier haut style tunique

Click Here for May Giveaway Day post!

Schoolhouse Tunic in Dots

Welcome English readers!  You can translate the blog easily, look for "Translate the blog" in the right column under the Google Followers.  The translations are fairly good for an automatic translator and often gives very funny sentences :)

J'ai terminé le haut dont j'ai parlé plus tôt, suivant le patron Schoolhouse Tunic par Sew Liberated.  En fait, je l'ai terminé deux fois!  La première fois, il était vraiment trop grand.  J'ai donc sorti le découseur, les épingles et la craie de tailleur pour tenter de sauver la situation.  Il y a encore trop de tissu à certains endroits, mais je n'avais pas envie de recommencer tout depuis le début.  Je suis si contente d'avoir réussi ce premier haut!  Par contre, je ne suis pas folle des pinces au devant et au dos, si je fais ce patron à nouveau, je les enlèverai.

Ce que je retiens, pour mon prochain haut :
  • ne pas tenter de prendre mes mesures moi-même!
  • je vais faire quelques hauts et robes sans manches avant de m'attaquer aux manches à nouveau.  Avec l'été qui débute tôt, ça tombe plutôt bien.
Le tissu de ma tunique est de la collection Modern Meadow par Joel Dewberry.

J'organise une vente de garage ce weekend qui vient et je suis tombée sur un patron de shorts/capris qui sera un de mes prochains projets.  J'ai aussi feuilleté cette semaine le livre Weekend Sewing d'Heather Ross, j'y ai retenu des projets de robe, pantalons de pyjama et pantalons de petit garçon.

Me promener sur tous les blogues qui participent au Sew Mama Sew May Giveaway Day et voir des courtepointes toutes plus belles les unes que les autres a titillé le patchwork en moi.  J'ai bien envie d'en faire une autre, j'imagine une grande couverture pour faire des pique-nique cet été avec des tissus de Tanya Whelan.  Pour me motiver, j'ai décidé de participer au Blogger's Quilt Festival qui commence vendredi.








Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Sophie, c'est super beau! Le choix du tissu, le style, j'aime beaucoup. Hum. Il faudrait bien que je mette mes craintes de côté et que je plonge moi aussi dans le monde des vêtements! Bravo!

    RépondreEffacer
  2. il est chouette ce haut !!, (et maintenant que tu me connais, tu dois savoir que j adore ce tissu... hihi, des pois !! des ronds.... ), bravo, à quand la photo de la jupette !!! hihi

    RépondreEffacer
  3. J'aime bien, c'est très frais et ça te va bien! Bravo!

    RépondreEffacer
  4. Ok, I understand every things... It's so génial... Bon, je fais ce que je peux... Mais je suis une bonne française... Alors, your top is so cute !
    flo

    RépondreEffacer
  5. Super mignonne cette tunique! Bravo, j'aime beaucoup.

    RépondreEffacer

Related Posts with Thumbnails