dimanche 9 mai 2010

Petit porte-monnaie et la phrase la plus bizarre du blog

Quand j'ai terminé mon mini sac du printemps en tricot turquoise il y a quelques semaines, il m'est vite apparu évident que je n'avais pas de porte-monnaie assez petit pour y tenir.  C'est maintenant chose du passé.
Mini Wallet in Amy Butler Fabric
Mini Wallet in Amy Butler Fabric
Mini Wallet in Amy Butler Fabric

Ensuite, je me suis dit que ça ferait un joli cadeau pour ma maman à l'occasion de la fête des mères.  Et après, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je me suis retrouvée avec ceci :
Mini Wallets in Amy Butler Fabric
Mini Wallets in Amy Butler Fabric
Mini Wallets in Amy Butler Fabric

C'était trop amusant à faire! :)  Le modèle vient d'un tutoriel sur le blogue The Stuff I Live For.  Les boutons pression sont des boutons à griffes que j'ai installés chez Club Tissus avec des outils accessibles pour les membres.  Paraît que ça se fait bien aussi dans le confort de son foyer, avec un marteau.  Ok, c'est la phrase la plus bizarre sur ce blogue jusqu'à présent.  Svp, ne me citez pas hors contexte :)
Mini Wallet in Amy Butler Fabric
Mini Wallet in Amy Butler Fabric

Tissus utilisés :
Pour le porte-monnaie rose, l'extérieur est de la collection Lotus et l'intérieur de la collection Belle, toutes deux discontinuées, par Amy Butler.
Les autres porte-monnaie : collection Love par Amy Butler
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Tout simplement super chou ... j'aime l'idée de se lancer dans une série, tant qu'à faire une belle chose, pour faire plaisir à plusieurs !!

    RépondreEffacer
  2. Ne t'inquiètes pas... Je sors ma tenaille pour coudre... Bah oui, c'est beaucoup plus facile pour couper les fils...
    Non, sans blague.... Ils sont super mimis tes porte-monnaies !
    Flo

    RépondreEffacer
  3. Très jolis!!! Je crois que je vais ajouter ce genre de bouton à mon sac froufrou... est-ce qu'on doit faire un trou dans le tissu???

    RépondreEffacer
  4. @papier-ciseaux-cailloux : oui, c'est super délicat!

    @Nathalie (tchoubi) : il y a deux modèles. Ceux à griffe que j'ai utilisés et ceux avec une tige. Ces derniers requièrent de trouer le tissu. Lequel choisir est une question du type de tissu et de l'utilisation de l'objet fini. On retrouve ceux à tige sur les manteaux de cuir par exemple. Dans tous les cas, c'est recommandé de solidifier le tissu avec un entoilage tissé à coudre (non thermocollant).

    RépondreEffacer
  5. Tu as été productive!! Avec ces imprimés, les résultats sont wow!

    RépondreEffacer

Related Posts with Thumbnails