jeudi 25 mars 2010

Mon sac du printemps en tricot turquoise

Turquoise knitted handbag

Voici mon mini-sac du printemps tricoté en coton turquoise, la couleur de l'année, rien de moins.  C'était le projet commun du tricothon de février organisé par l'Effet Créa.  Le prochain aura lieu samedi le 17 avril, venez vous inscrire chez l'Effet Créa pour tricoter en jasant, riant et buvant du thé.  Tentant, non?

Pour faire ce sac, vous trouverez le tutoriel (en anglais) pour la partie tricot ici et le tutoriel pour fermer les côtés et attacher les anses ici.  Si vous avez un compte sur Ravelry, vous pouvez voir des centaines de versions de ce sac par d'autres tricoteuses.  C'était assez facile à tricoter, même pour la débutante que je suis.  Alors on n'hésite pas à impressionner la galerie avec les torsades; c'est très simple à faire.

Je me suis fait plaisir avec ces anses en bois pour le compléter.  J'avais prévu au départ des anses en imitation bambou, mais rendue à l'étape de les installer, ça n'allait pas du tout.  J'ai pris celles-ci à la boutique Etsy Origin Supplies.

Wooden handles detail on knitted bag

Le sac est doublé avec un tissu 100% coton.  Question de ne pas perdre de la capacité de stockage déjà réduite, plutôt que simplement coudre deux carrés de tissu ensemble, j'ai inséré deux triangles pour les extrémités du sac.  J'ai cousu les tissus endroit contre endroit et inséré le tout dans le sac sans retourner.  Pour terminer, j'ai cousu à la main au point invisible (la photo est un brin floue, ça aide aussi!) la doublure sur le sac.

Fabric lining detail on knitted bag

Allez, maintenant, il ne me reste plus qu'à coudre un porte-monnaie assez petit pour y tenir! :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. oulala trop trop beau ! <3 Tu l'amenes au prochain tricothon qu'on bave toute devant ???
    becs becs becs

    RépondreEffacer
  2. Wouah! Il est vraiment trop beau ton sac! Tu as du talent!

    RépondreEffacer
  3. Il est magniiiiiiiifique ton sac.. Et les points invisibles, bah écoutes, on ne les voit pas... Mais ça doit être dur dur les points invisibles à faire, je suis une vraie taupe alors...
    Ton blog est plein d'idées... Merci et à bientôt !
    Flo

    RépondreEffacer
  4. Quoi?!? Tu riais et placottais en tricotant ce superbe sac?? Vraiment, je suis impressionnée par tes talents de tricoteuse! Génial!! Je l'adore!

    RépondreEffacer
  5. Merci les filles!

    @L'Effet Crea : je sais pas, j'aurais peut-être dû le doubler en tissu ciré? ;)

    @papier-ciseaux-cailloux : je pratique encore pour les points invisibles et je me dis qu'il y a que moi qui fixe de si près cette couture :) à bientôt!

    @M comme... Maman : honnêtement? au dernier tricothon, j'ai essayé de faire le premier rang au moins 10 fois sans succès : jaser et compter des mailles en même temps, pas évident! Au prochain, je m'apporte un truc tout dans le même point :)

    RépondreEffacer
  6. félicitations il est superbe ce sac!

    RépondreEffacer

Related Posts with Thumbnails