mardi 14 septembre 2010

Tendances couture automne-hiver 2010-2011, Partie 1

Je vous convie à un tour guidé des tendances en couture pour la saison automne-hiver 2010-2011. Le tour se fera en 3 parties, on commence avec les tissus, couleurs et motifs. On y va?

Les nouveaux types de tissus

Longtemps confinés au coton de courtepointe, les tissus de designers se retrouvent maintenant sur une gamme de tissus qui va en s’élargissant.  On retrouvait depuis un certain moment les home décor, flanelle et laminés; mais voici que les manufacturiers impriment maintenant sur du voile de coton, du cotton lawn, des tricots et bientôt du velvet, appelé aussi velvétine (velveteen en anglais).

Le voile de coton et le cotton lawn sont tous deux légers, soyeux et un peu transparents.  Le voile de coton a un très bon drapé, le cotton lawn un tout petit peu moins.  Le velvet est un tissu de coton qui imite le velours.  

Le voile de coton est de plus en plus courant chez les manufacturiers américains, cherchez "cotton voile" si vous magasinez en ligne. Le cotton lawn se retrouve encore surtout du côté japonais. Quant au velvet, c'est une nouveauté cette saison avec la collection à venir Innocent Crush d'Anna Maria Horner.
À surveiller bientôt sur le blogue, des projets avec chacun de ces nouveaux types de tissus.

Les couleurs et motifs de l’automne 2010

Il y a une couleur et un type de motif qui prédominent pour l’automne-hiver et ce sont le violet et les motifs géométriques.  En voici quelques exemples :

collection Dreaming in French par Patricia Bravo (septembre)


collection Innocent Crush par Anna Maria Horner (novembre)


collection Parisville par Tula Pink (novembre)


collection Soul Blossoms par Amy Butler (décembre-janvier)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. j aime beaucoup la premiere, bravo a madame BRAVO !!! hihi

    RépondreEffacer
  2. j'aime toutes les couleurs - elles sont si riches.

    RépondreEffacer

Related Posts with Thumbnails