jeudi 28 juillet 2011

Marguerite la poupée de retailles

Fabric Scraps Doll - Head Detail

Hier était une petite journée tranquille avec mon plus grand malade à la maison. J'avais déniché récemment ce livre de bricolage avec les enfants : À petits points. Plein de belles idées classées par technique, à faire par les enfants, mais quand même un peu plus grands que les miens. N'empêche, on a tous les deux craqué pour cette poupée, à faire avec des retailles de tissu. Et c'est pas ça qui manque ici!

Cousue envers sur envers, même pas coupé les fils encore car un petit bonhomme voulait lui donner de l'amour tout de suite, tout de suite.


Fabric Scraps Doll


C'est drôle, quand je commence un bricolage avec les enfants, je m'imagine le déroulement : il va pouvoir choisir les tissus, rembourrer le corps, etc... Eh bien, 9.8 fois sur 10, je me trompe complètement, ils inventent des jeux auxquels je n'aurais pas pensé. Pendant que je cousais, il a chargé/déchargé/rechargé/promené/disséminé dans tout le sous-sol des retailles de tissu dans la remorque de son tricycle. Il a longuement choisi les yeux dans le contenant de boutons.

Y'a quelque chose de magique avec les pots à boutons.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Elle a beaucoup de style Marguerite! J'adore!:)

    RépondreEffacer
  2. Très belle poupée!! C'est un projet super chouette à faire avec des retailles!

    RépondreEffacer
  3. Hiiii!! C'est adorable!! J'en veux une!! ;-))

    RépondreEffacer
  4. N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en justice - j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage - j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme possible et c’est pourquoi je fais circuler l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je demande.

    http://blog-etc-temoignage?.blogspot.com/
    http://swaplitteraire-nina?.blogspot.com/

    -------------------------------------------------------
    Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
    Votre adresse IP (88.124.137.76) sera archivée.

    RépondreEffacer

Related Posts with Thumbnails