jeudi 13 janvier 2011

Deux ans plus tard, un sac à fermoir métallique

Handmande Frame Pouch


Voici une petite pochette offerte à une amie dans un échange de cadeaux. Je m'étais procuré un kit pour la faire chez U-Handbag il y a exactement 2 ans. Avant de savoir coudre.

J'ai bien fait d'attendre un peu. Pas que ce soit bien compliqué, mais disons que ça demande un peu de patience. Et toutes les épingles de ma tomate :

Coin Purse - Making Of, a rainbow of pins

J'ai bien failli m'arrêter là, je trouvais que pour Noël, ça faisait plutôt joli.  J'ai quand même poursuivi.

Handmande Coin Purse - Lining Details


Le moment ou on insère la pochette dans le fermoir est un brin stressant, ça se fait avec de la colle à tissu; il faut attendre un peu qu'elle devienne bien collante, mais pas trop pour éviter qu'elle sèche. Vaut mieux donc attaquer cette partie quand vous savez que vous avez tout votre temps et que vous ne serez pas dérangée (note à moi-même : pas vers l'heure de la fin de la sieste des enfants, duh!)


Voici une dernière photo qui montre que c'est vraiment une toute petite pochette, parfaite pour jouer à la princesse. Rouge à lèvres, clefs, téléphone, carte de crédit, a-t-on vraiment besoin d'autre chose? ;)


Handmande Coin Purse


En passant, la boutique en ligne U-Handbag est une excellente ressource de matériel pour tout ce qui ajoute une petite touche "pro" à un sac fait main.  Et le nouveau livre de la propriétaire, Lisa Lam, The Bag Making Bible, porte bien son nom pour quiconque a envie d'aller plus loin dans la confection de sacs. Son blogue regorge aussi de trucs et tutoriels gratuits.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Mais, c'est ma pochette! Et je l'adore, merci encore!

    RépondreEffacer
  2. Je l'aime il est trop beau ! Et il a l'air de se faire vite : seulement 2 ans ?!
    Becs becs becs

    RépondreEffacer
  3. J'ai eu la chance de la voir "en vrai"... et je te trouve très talentueuse, Sophie !

    (je n'aurais pas aimé être à ta place pour tenir et coudre avec tout ce lot d'épingles!)

    RépondreEffacer
  4. @Mamanbooh : ça me fait plaisir!
    @L'effet Crea : C'est le 2 ans moins 1 jour d'hésitation qui est le plus long :)

    RépondreEffacer
  5. Il est magnifique, merci beaucoup pour la ressource!

    RépondreEffacer
  6. C'est fou ce que la patience peut nous faire faire! J'me considère très chanceuse d'avoir pu voir le magnifique modèle en vrai!!

    RépondreEffacer
  7. Elle est chanceuse Mamanbooh!:)
    Il est vraiment très joli ce sac!

    @L'effet Crea: J'aime ton commentaire!:)

    RépondreEffacer
  8. J'adore ce sac! Il a un look unique! Merci pour les tuyaux... j'avoue que the bag making bible ma tente depuis un bout, et là encore plus!

    RépondreEffacer

Related Posts with Thumbnails