lundi 1 février 2010

J'apprend à tricoter

IMG_5459
Il devait faire -2000 Celsius samedi dernier quand je me suis rendue au tricothon organisé par l'Effet Créa.  Si vous avez un bon sens de l'observation, vous remarquerez sur la photo que j'y arrivais les aiguilles complètement vides, donc tout à fait débutante et enthousiaste.  Sofée de l'Effet Créa m'a très gentiment appris les rudiments et je suis depuis ce temps sur ma lancée, merci Sophie!  Ça a été un après-midi très agréable, belle ambiance, belles rencontres, je me promets de participer au prochain.

J'ai comme projet de tricoter plusieurs petits carrés à insérer dans une courtepointe avec d'autres tissus : des cotons imprimés, de la flanelle, du corduroy pour une courtepointe aux multiples textures à explorer pour les petites mains.  Ça me permet aussi de pratiquer plusieurs points et effets différents, faire le premier rang, terminer un tricot.  Voici donc, le premier carré; le deuxième est entamé :

100_6030

Une fois revenue du tricothon, j'ai eu recours aux sites Knit Spirit (français) et Knitting Help (anglais) ou l'on retrouve des vidéos des techniques de base du tricot, vraiment pratique.  J'avoue toutefois que de faire mon premier rang seule avec qu'un vidéo pour m'enseigner, j'étais loin de l'image de relaxation zen qu'on attribue traditionnellement au tricot!

Alors, je décrispe les épaules, je fais mes mailles moins serrées et je continue!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais compris le tricot! Je suis capable de coudre des choses bien complexe, mais le tricot, c'est comme apprendre le chinois pour moi... je ne comprend pas! Bonne continuation!

    RépondreEffacer
  2. ahahahah ! Bienvenue Madame Bleu Vanille ! ou devrais je dire vert limette ? J'ai hate de te voir avancer dans ce projet si chaleureux !
    becs becs becs

    RépondreEffacer
  3. LOL!! J'ai tenté la même expérience l'an dernier. J'étais si crispée (orteils, épaules, mâchoire) que je me demandais sérieusement ce qu'il y avait de zen dans le fait de tricoter! Un an plus tard, je me le demande encore! hahahaha!! Je laisse ça à vous, chères amies tricotines! Je vais m'en tenir à la machine à coudre! ;-))

    RépondreEffacer

Related Posts with Thumbnails