Les pompiers font régulièrement leur ronde dans les rues riveraines inondées depuis jeudi. Hier soir, j'ai vu le camion arriver, il roulait tranquillement. J'ai dit à mon grand garçon de se dépêcher pour qu'on aille le voir passer à la porte d'entrée. Un des pompiers nous a vu faire. Le camion s'est arrêté. A reculé. Exprès pour lui! On est tous sortis et on est allés voir le camion. Mon garçon était surexcité (moi aussi, ahem). Les pompiers étaient tellement gentils et j'ai été vraiment touchée de tant de générosité. Ils travaillent de très longues heures ces jours-ci à cause des inondations records de la rivière Richelieu.
Pour ajouter à la magie, je leur ai dit que c'est bientôt l'anniversaire de mon fils et il est maintenant assuré que les pompiers sont venus exprès pour lui souhaiter bonne fête! Avec ses bottes de pluie qui sont comme des bottes de pompier petit modèle, on peut dire que ça a vraiment connecté entre eux :)
Les pompiers ont en même temps vérifié le niveau de l'eau sur le terrain et nous ont rassuré.
Je sais bien à quoi a rêvé mon garçon cette nuit. Ses premiers mots ce matin en se levant? "Pin pon pin pon"!
Merci les pompiers!
p.s. le sous-sol n'a pas été inondé chez nous, fort heureusement. Le niveau de la rivière semble avoir cessé de monter et on n'annonce pas de pluie pour les prochains jours. On respire mieux et on surveille bien la pompe le temps que tout ça redescende, ouf!